L'appartenance à l'association est volontaire. Les frais de membre servent à payer des biens ou des services nécessaires à l' association telles que ceux de promouvoir le Shinrin Yoku et ses activités.

MEMBRES FONDATEURS:

SHINRIN YOKU CANADA QUÉBEC: bernadette@shinrin-yoku-quebec.org

ESPACE SHINRIN YOKU : Sylvie Brossard; sbrossard522@gmail.com

SPHERE MONDE : dinoriccio@hotmail.com

PHOTO BERNADETTE.jpg

Bernadette Rey

Co- fondatrice

Elle demeure à l’orée du Parc national du Mont Saint Bruno depuis avril 1997.

Très sensibilisée par la nature depuis son enfance elle est attirée par ses bienfaits.

En 1998, la découverte d’un anévrisme au cerveau lui fait prendre conscience de l’importance de renouer avec des pratiques lui permettant de faire baisser son niveau de stress causé par ses activités basées sur l’efficacité, l’efficience et la performance. Diplômée en sciences pures du Collège Bois de Boulogne, elle s’inscrit en architecture, en histoire de l’art puis en anthropologie à l’UdeM. Elle poursuit une carrière professorale pendant 35 ans au niveau collégiale et universitaire.

En 2009, lors d'un de ses séjours au Japon, le Shinrin Yoku se présente à elle.

Ses voyages au Japon se multiplient. Elle sera certifiée guide en «Nature and Forest Therapy» par l’ANFT.

Depuis 2015 elle communique à plusieurs reprises avec le Dr Qing Li ( Nippon Medical Scholl of Tokyo, auteur de Forest Medicine), voulant respecter la pratique du Shinrin Yoku et son origine. À la fin du printemps 1917, ce dernier lui donne le mandat d’être présidente du Chapitre canadien de la société japonaise dont il est le fondateur, INFOM, la «International Society of Nature & Forest Medicine». En mars 2018 elle est invitée lors du symposium de INFOM Japon à Tokyo et reçoit la certification japonaise de guide en Shinrin Yoku

PHOT SYLVIE BROSSARD.jpg

Sylvie Brossard

Co-fondatrice

PHOTO DINO.jpg

Dino Riccio

Co-fondateur

membres et partenaires

ROXANNE COTÉ : Contact Humain et Terre

contacthumainetterre@gmail.com

PHOT ROXANNE COTÉ.jpg

Roxanne Côté

Étant amoureuse de la nature et des humains, j’ai longtemps cherché une façon d’unir ces deux passions afin de permettre à l’un comme à l’autre de se régénérer et de se ressourcer vers un mieux-être.

Oeuvrant dans le domaine de la relation d’aide depuis 2009, c’est en découvrant le Shinrin Yoku que j’ai enfin trouvé la pièce manquante pour réaliser ce rêve.Me voilà maintenant guide d'immersion en nature Shinrin Yoku.

Que vous cherchiez un passe-temps, un loisir, une occasion de vous ressourcer, de prendre soins de vous, de votre santé, que vous souhaitiez approfondir votre relation à la Terre ou à vous-même, le Shinrin Yoku vous invite à vous imprégner de l’ambiance de la forêt par le plaisir des sens. Chacun y rencontrera ce que la forêt a à lui offrir. Mon rôle est alors simplement de vous permettre, l’espace d’un instant, de faire partie de la nature et d’être en relation avec elle.

MARIE EVE BASTIEN

marie.eve.bastien@gmail.com

PHOTO MARIE EVE.jpg

Marie Ève Bastien

Élevée en pleine nature et dans un milieu isolé où aucune route ne se rendait chez elle, Marie-Eve a grandi avec comme amis l'eau et la forêt, et avec pour frère et soeur la faune et la flore. Elle possède une connexion innée avec les éléments desquels elle reçoit inspiration et guérison. Ayant elle-même des ancêtres Algonquins, Marie-Eve travaille entre autres au service des autochtones habitant sur réserve. Elle est une passionnée du mieux-être, des saines habitudes de vie et de la croissance personnelle. Elle est certifiée Grand Maître reiki.

devenir  un partenaire

Votre désirez nous connaître, partager,  nous faire connaitre par réciprocité, n'hésitez pas!